Faire une petite bouillotte en noyaux de cerise à son bébé...

C'est exactement le moment des cerises, et il serait bête de ne pas profiter de cette période, pour réaliser des petites bouillottes en noyaux de cerise à son bébé et ses enfants ! Et si vous ne voulez vraiment rien jeter de votre cueillette, vous pouvez même faire sécher les queues, pour ensuite les utiliser en tisanes diurétiques et drainantes.

Pour une petite bouillotte d'environs 22x16cm, vous aurez besoin de :
- 1,5kg à 2 Kg de cerise qui vous donneront environs 300g de noyaux (lavés, nettoyés de leurs résidus et séchés au soleil)
- de tissus en coton (bio de préférence, attention pas de matière synthétique car la bouillotte va devoir être chauffée au four ou au micro-onde),
- de fils de coton,
- de ruban en coton, de boutons en bois... pour agrémenter votre bouillotte, mais attention : tout doit être solidement fixé pour ne pas que bébé puisse ingérer quelque chose, pour que la bouillotte puisse être nettoyé en machine et sécher au sèche linge, et tout doit supporter le fait d'être chauffé régulièrement !

Vous pourrez réaliser la forme de votre choix et y mettre tout votre amour et votre talent (forme en cœur, en bonhomme de pain d'épice, en fleur...).
Pour celles, qui n'auraient pas d'idées ou qui voudrait jouer la simplicité et l'authentique, je vous propose le patron de ma petite bouillotte en forme de... bouillotte !!!
Pour la couture, attention de réaliser deux coutures droites l'une sur l'autre, pour assurer la solidité de la bouillotte (aucun noyau ne doit pouvoir s'en échapper ! d'ailleurs, je recommande aussi de vérifier régulièrement l'état de la bouillotte) et d'arrêter le tissus par un zig-zag.


Pour le remplissage, le coussin ne doit pas être trop rempli, afin de mieux diffuser la chaleur et d'épouser parfaitement le corps.
On refermera avec un point caché réalisé à l'aiguille.

Et voilà, cette petite bouillotte va permettre de calmer les maux de ventre et les coliques de votre tout petit (à placer directement sur son ventre entre son body et son pyjama), mais aussi de le réchauffer les nuits d'hiver (dans sa gigoteuse). Si vous lui proposer cette petite bouillotte régulièrement, sa chaleur douce finira par l'apaiser et le détendre instinctivement.
Chauffé au four traditionnel (10min à 120°C) ou au micro-onde (2 min à 600W), les noyaux dégageront leur odeur d'amande. Vous pourrez aussi pulvériser de l'eau florale de fleur d'oranger bio, pour la parfumer et utiliser le coté sédatif de la fleur d'oranger.
Quand votre enfant grandira, il vous sera sûrement bien utile de la placer au congélateur (dans un sac plastique hermétique) et de la retrouver toute fraîche pour éviter des bosses et des ecchymoses.
Coté entretien, cette petite bouillotte pourra être lavée en machine à 30°C et séchée en sèche linge ou sur un radiateur. Rien de plus facile!

Alors, je crois qu'il ne vous reste plus qu'à vous y mettre, à vous clafoutis, tartes et confitures !