Ecolo, "fort et vert"...

Les couches lavables pour moi, ça été une évidence vu ma nature Ecolo !
Nous sommes en 2005, je suis enceinte et je vois à la télé un reportage sur les Couches Lavables. Moins de poubelles, pas de plastiques, pas de produits chimiques, j'adhère tout de suite ! Mais comment les trouver ? J'en parle autour de moi, mais voilà ce qu'on me répond: "connais pas !", "t'es folle !", "arrête, tu bosses, laisse ça à celles qui sont à la maison !", "t'as pas utilisé ça pour la première et ça s'est bien passé ?"...
Et un jour une amie de Colmar, me dit qu'elle a un catalogue de vente par correspondance qui en vend... C'est bon, je vais les avoir mes couches Ecolo ! Le papa n'est pas encore briffé, surtout qu'il va falloir investir dans un sèche linge, parce que comme je travaille, on va fdevoir organiser le lavage et le séchage de nuit et en heures creuses s'il vous plait! Mais les papas finissent toujours par adhérer !Ma deuxième fille arrive, la famille et les amis se pressent autour du bébé. "Et ça c'est quoi ? Tu n'utilises pas de couches ?", "ben si, mais celles-ci sont lavables!", "lavables...quoi ?"
et voilà comment tout à commencé...