Comment entretenir ses Couches Lavables ? Le stockage des Couches Lavables

Il pourra se faire soit :

  • à sec dans un sac de stockage imperméable, dans une panière à linge, ou un seau à poubelle non hermétique, car il faut que les couches « respirent ». Si de mauvaises odeurs se développent, on pourra ajouter une lingette imbibée de 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. (Il ne faut pas oublier que les huiles essentielles, sont des produits certes naturels mais très concentrés, il faudra donc les utiliser avec précaution). Stocker ses couches lavables dans un sac de stockage est très approprié pour tous les déplacements de bébé (garde par une assistante maternelle ou en crèche, week-end en famille, sorties...).

  • dans un seau rempli d’eau fermé hermétiquement, dans lequel a été directement ajouté les 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle, on parle alors de trempage. Il est intéressant d’un point de vue écologique, d’utiliser pour cela, l’eau du bain de bébé.
    Les inserts de TE1 rejoindront le seau de trempage. Les enveloppes des TE1, ainsi que les culottes imperméables des classiques seront stockées avec le reste du linge sale de la famille.