Se protéger du froid, avec le beurre de karité !

Vues les températures du moment, les enfants ne manquent pas d'avoir les lèvres marquées par le froid, parfois même gercées ainsi que les mains (surtout si les enfants sucent leur pouce !!!). Alors à la maison, en ce moment c'est enduit de beurre de karité tous les soirs !!!
Pour les lèvres, mes filles ont chacune leur petit baume à lèvre. Je le glisse dans leur poche avant de partir à l'école. Ainsi, elles peuvent s'en remettre régulièrement au cours de la journée. Bon, je suis pratiquement sûre que toutes les copines en bénéficient (ben oui, c'est sympa : ça fait les lèvres brillantes et ça sent bon !!), mais bon s'il faut en passer par là...

Et le soir, juste avant de se coucher on passe un peu de beurre de karité (100% pur) sur toutes les zones qui ont été rougies la journée par le froid (visage, main...). La nuit fait alors son action, et l'on découvre alors le matin une peau bien soignée et toute régénérée.
Mais le pot (qui trône à longueur d'année dans ma salle de main), me sert régulièrement. Dés que la peau tiraille un peu, rougie ou gratte, j'ai le "réflexe karité" ! Après l'épilation, la piscine, le jardin, une petite coupure... C'est devenu pour moi un indispensable, d'ailleurs j'ai toujours un baume à lèvre dans mon sac à main (comme ça j'ai toujours du karité sous la main)...
Et en été, le même pot (toujours dans ma salle de bain !) me sert quand je me laisse prendre par le soleil. J'en étale une bonne couche sur le coup de soleil (parfois même plusieurs fois de suite, tant que la peau n'est pas saturée) et après une nuit de sommeil, le coup de soleil est parti comme par magie !

Je vous le dis, le beurre de karité est la crème à tout faire, un basique à avoir dans votre salle de bain !