Shiatsu pour maman et bébé


Le Shiatsu est une technique japonaise mise au point dans les années 50. Basée sur les principes de la médecine chinoise, il s'agit de stimuler des points d'acuponctures par de petites pressions exercées par les pouces du praticien. L'objectif de ces manipulations est d'activer les zones présentant une faiblesse en énergie et de libérer celles qui en ont accumulées en excès.

Le Shiatsu peut-être pratiqué par tous, notamment les femmes enceintes et les bébés.
Ainsi pendant neuf mois, il peut aider la femme enceinte à soulager les différents maux de sa grossesse et à préparer naturellement son corps en vue de l'accouchement. Il permettra aussi au couple de rentrer en contact avec leur enfant (séances avec papa).
Le shiatsu peut encore, être une aide au repositionnement du bébé, lors d'une présentation de celui-ci en siège.
Pendant l'accouchement, il pourra aider à faire progresser le travail plus rapidement, en régularisant les contractions et en permettant à la femme de mieux composer avec la douleur. Pour finir, en suites de couches le Shiatsu permettra à la jeune maman d'aider son corps à retrouver tonicité et équilibre, et à bébé à favoriser son bon développement, tout en renforçant une relation "mère-enfant".

Pour trouver un praticien, consultez le site de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel :
http://www.ffst.fr/
Sur Nancy, contacter Anne PARISOT 06 16 39 64 64 , achille@live.fr , http://shiatsuyin.blogspot.com/