Quand le Bio se heurte à des règlementations européennes...

C'est Eliant (Alliance Européenne des Initiatives issues de l´Anthroposophie) qui sonne l'alerte sur un nouveau problème du monde Bio face aux réglementations européennes.

Comme cela a déjà pu être le cas pour l'interdiction du purin d'ortie, c'est désormais au tour des aliments bio pour bébé, de se confronter à un nouveau problème juridique : l'ajout obligatoire de vitamines artificielles dans l'élaborations d'aliments destinés aux bébés. Cette obligation va bien sûr à l'encontre du principe bio et de biodynamie (en l'occurence la norme Demeter !).

Eliant a donc lancé une pétition, pour réunir 1 000 000 de signature de citoyen européens nécessaires, pour solliciter la Commission Eurepéenne sur l'ensemble de ces problèmes juridiques. A ce jour, Eliant a réuni plus de 993 500 signatures de citoyens européens et 1 123 400 signatures de citoyens du monde entier.

Il ne reste donc plus que 6 500 signatures européennes à récolter pour présenter la pétition à la Commission Eurepéenne !!! Alors si vous aussi, vous soutenez les idées de Eliant, télécharger ici la déclaration de soutien !